Press Start 2019 : Festival JV décalé

Saviez-vous que les réalisateurs Rocky Morton et Annabel Jankel avaient réalisé en 1993 une adaptation surréaliste de Super Mario Bros ? Que Hans Zimmer avait composé une partie de la musique de FIFA19 ?

L’exploration des relations entre jeu vidéo et cinéma commence en jouant ! Tout au long du festival, vous découvrirez une sélection de jeux concoctée sur mesure pour partir explorer les relations entre les deux arts majeurs du XXIsiècle.

Connaissez-vous Shark Jaw, l’adaptation non officielle des Dents de la mer par Atari ? Zombie Night Terror du studio NoClip, le jeu de réflexion en pixel art inspiré des films de zombies de série B ? Et que diriez-vous de défier vos amis sur une petite partie de Star Wars ou de Tron 2.0 de Monolith Productions ?

Les médiateurs culturels vous attendent dans le Salon Jeux vidéo pour vous faire découvrir des dizaines de jeux sur bornes d’arcades, PC, Xbox ou PlayStation.

Du 25 au 30 septembre, la Bibliothèque publique d’information (Bpi) vous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des jeux indépendants, expérimentaux ou grand public, seul ou en équipe, sur PC ou sur console, en 2D, en 3D ou en VR. Tout au long du festival, des médiateurs spécialisés vous accompagnent pour faire découvrir les secrets du jeu vidéo.

Toutes les infos ici.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s