IKEA X Sonos : réunis pour le meilleur !

Fruit d’une collaboration avec IKEA, Sonos lance une nouvelle lampe de table munie d’une enceinte multiroom nommée SYMFONISK. Conçue pour offrir un son de qualité Sonos et une lampe au design made in Ikea, elle est lancée au prix très attractif de 180 euros. Il s’agit tout simplement de l’enceinte Sonos la moins chère qui ait jamais été lancée.

Nous nous sommes (difficilement) procuré la belle. Les quantités sont très limités en magasin au moment où nous écrivons ces lignes.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité générale de cette lampe-enceinte. Côté audio, il nous a semblé être peu ou prou au niveau d’un Sonos Play:1 (lire également le test pro lesnumeriques). Côté éclairage, bien que l’abat-jour ait un design très soigné une ampoule (vendue séparément…),de faible intensité est préférable (ampoule LED E14 max. 7W est recommandé par IKEA). Le choix d’une plus forte intensité d’ampoule rendrait l’abat-jour trop transparent et vous verriez trop les variations du verre de l’abat-jour. Testée comme lampe de chevet, les 7W recommandés par IKEA sont largement suffisant pour lire un livre sans s’abimer les yeux par exemple.

Seul l’interrupteur marche/arrêt de l’éclairage tout en plastique nous a semblé un peu « cheap », et surtout d’un autre temps. Nous aurions aimé un bouton tactile à variation d’intensité par exemple.  Le reste du design nous a vraiment séduit. Cette lampe-enceinte, sous ses faux airs de champignon, est clairement une belle innovation qui a trouvé sa place dans notre intérieur.

 

 

 

 

A lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s