Un brevet Microsoft décrit un tapis vibrant pour la réalité virtuelle

Le Bureau des Brevets et des Marques des États-Unis (USTO) indique que Microsoft a déposé un brevet pour un tapis qui aiderait le joueur à ne pas sortir de la zone de jeu ; lui permettant notamment de ne pas bousculer meubles et autres objets par inadvertance alors qu’il est en pleine partie.

dims
Microsoft/United States Patent and Trademark Office

Le dépôt de brevet décrit la possibilité d’inclure des capteurs de pression directement dans le tapis lui-même : « Un tapis de réalité virtuelle peut comprendre une pluralité de capteurs de pression répartis dans l’espace intégrés au tapis pour détecter une pression ou une force physique appliquée à une surface d’activité du tapis « , peut-on lire dans le document. « De tels capteurs de pression permettent au système de réalité virtuelle d’identifier la position de l’utilisateur par rapport au tapis, sans nécessairement exiger que l’utilisateur soit détecté visuellement par la caméra.

screen-shot-2019-10-04-at-10.55.57-am

De plus, le tapis peut également intégrer un dispositif haptique pour une expérience VR enrichie : Le tapis pourrait par exemple générer des vibrations lorsque vous passer sur un sol qui est prêt à s’écrouler sous vos pieds. Il sera aussi possible pour le joueur de configurer son propre tapis afin de l’adapter à son espace de jeu grâce à un system de dalles qui s’emboîtent.

C’est assez surprenant de la part de Microsoft qui avait déconnecté la VR de l’environnement Xbox. La VR se démocratisant serait-ce un signe que la société pourrait réintroduire la celle-ci à son projet Scarlett ?

Source: USTO et Variety.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s