La PlayStation 5 sortira fin 2020

Ca y est, c’est officiel, Sony confirme le nom de la « PlayStation 5 » et une période de sortie fin 2020, probablement pour les fêtes de fin d’année !

the-e3-interview-playstations-jim-ryan-149762803891
Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment

Dans une interview accordée à wired, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, et Mark Cerny, architecte système PS5, ont donné quelques détails supplémentaires.

On en apprend un peu notamment sur la prochaine manette, qui n’as pas encore de nom, mais que l’on nommera sans prendre trop de risque le « DualShock 5 » (DS5). Celui-ci s’alimentera en USB-C et intègrera un dispositif de résistance au niveau des gâchettes. Le meilleur exemple donné serait de jouer à jeu de tir à l’arc et de voir la gâchette résister progressivement à mesure que vous écartez la corde de votre arc.

u6y6lt1sjwspsewc8hv5.png
Mark Cerny, architecte système PS5

Par ailleurs, le DS5 disposera d’un dispositif technologique haptique (étymologiquement le toucher). Ce dernier est sensé améliorer l’expérience de jeu via notamment des vibrations subtiles en fonction du jeu utilisé mais également de la position des doigts sur la manette. Celui-ci sera combiné à un haut-parleur amélioré directement sur le DS5.

La PS5 supportera le ray-tracing (technique qui permet d’obtenir des effets sonores et lumineux complexes dans des environnements 3D) et celui-ci sera géré au niveau hardware et non software. Cela est une nouvelle preuve que la puissance des composantes de la console sera bien au rendez-vous. Le tout soutenu par disque dur de type SSD plein de promesses en termes de vitesse et d’efficacité. Quant aux jeux, ils tiendront sur un (ou plusieurs) disques Blu-ray de 100 Go.

playstation-5-770x508
 Rendus 3D du schéma du kit de développement PS5, créé par LetsGoDigital.

L’installation des jeux deviendra obligatoire (étant donné la différence de vitesse entre le SSD et le lecteur optique) sera donc différente que sur PS4. Sony est en train de changer son approche du stockage : Plutôt que de traiter un jeu comme un gros bloc de données, la PS5 permettra un accès plus fin aux données et installer tout ou partie des données selon le besoin du joueur (installer la campagne multijoueur d’un jeu uniquement, laisser la campagne solo pour une autre fois, ou simplement d’installer le tout et de supprimer la campagne solo une fois que le joueur l’a terminé).

Enfin, l’interface utilisateur sera entièrement remaniée.

Source: wired

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s