Gears Tactics : Un 1er tactical-RPG réussi disponible sur PC

Gears Tactics est un futur jeu vidéo tactique au tour par tour développé par Splash Damage en collaboration avec The Coalition et édité par Xbox Game Studios. En tant que spin-off de la franchise Gears of War et préquel du premier jeu, Gears Tactics est disponible sur Windows depuis le 28 avril 2020 et prévu sur Xbox ONE prochainement.

Admettons que vous n’avez pas encore pénétré le monde de Gears of War, sachez que vos ennemis sont des locustes, une espèce vivant sous terre qui a envahi le monde humain. Les locustes se déclinent en diverses familles de montres (BoomersKantus, etc.). Puis il y a les gros montres qui peuvent parfois être vraiment très gros !

f03d2aac77002348940f33eb655acd3062e13eef

Les plus redoutables viennent de l’esprit maléfique d’Ukkon, un scientifique fou  qui a transformé les monstres surdimensionnés en outils de destruction de l’humanité. Dans Gears Tactics, votre rôle est de traquer Ukkon et de fermer sa chaîne de production de monstres.

À la fin de chaque acte de la campagne, vous affrontez les plus grandes créations d’Ukkon, dont le Corpser en forme d’araignée (image ci-dessus), l’énorme Brumak et bien d’autres encore.

Gear-Tactics-Tecnogaming-04-1280x720

Chaque boss possède des mécanismes uniques qui vous pousseront hors de votre zone de confort et vous forceront à combattre selon les conditions du monstre. Le Corpser, par exemple, lève ses jambes d’un tour avant de les faire claquer, créant ainsi des zones d’impact qui causeront d’énormes dégâts à quiconque s’y trouve (ami ou ennemi).

Les zones d’impact sont marquées par une zone rouge qui cible l’emplacement de vos unités. Rester en sécurité à l’air simple, mais les jambes du Corpser sont blindées, ce qui signifie que vous ne pourrez les endommager que lorsqu’elles seront levées.

La force de Gears Tactics réside dans les mécanismes de base du combat qui restent les mêmes tout au long de l’aventure. Mais chaque phase bouleverse suffisamment l’énigme du combat pour compenser votre rythme stratégique et remettre en question votre prise de décision. Par ailleurs, les ennemis supplémentaires deviendront également des variantes plus dures vous obligeant à adapter continuellement votre stratégie.

Bravo à Splash Damage et The Coalition pour ce premier Tactical-RPG dans l’univers de Gears of War.

4fa362b5-8422-4d89-a47d-95e0b5bc8d6b

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s