La Xbox Series X moins chère que prévu ?

La future console de Microsoft pourrait coûter moins cher que prévu. Son prix pourrait même plafonné à 400 dollars selon Michael Pachter, analyste industriel chevronné.

Lors d’un événement périscope, juste après le Xbox Inside, Geoff Keighley, célèbre  journaliste de jeux vidéo et présentateur de télévision, s’est entretenu avec Michael Pachter, analyste de Wedbush Securities, et Peter Moore, ancien dirigeant de Microsoft.

Michael Pachter s’est notamment exprimé sur le positionnement tarifaire de la Xbox Series X en déclarant que « Microsoft était assez malin pour attendre Sony [sur le terrain du prix]. D’après ce que j’ai vu, Sony va devoir faire payer 500 dollars la PS5, et Microsoft a sorti un gros bilan – s’ils [Microsoft] souhaitent réduire le prix de 100 dollars, juste en dessous [de la PS5] et subventionner les dix premiers millions, ils le feront. »

Et de rajouter, « donc je pense qu’ils [Microsoft] attendent d’abord que Sony cligne des yeux, et révèlent le prix et la date de lancement [de la PS5]. Ce sera pendant les vacances, donc très probablement en novembre, très probablement 400 dollars. Et les fans vont en tirer beaucoup de leurs 400 dollars ».

Si cela pouvait s’avérer vrai, Sony devra trouver d’autres arguments que le prix pour réussir le lancement de la PS5. En tout cas, la compétition pour la next-gen ne fait que commencer ! Voyons maitenant si Microsoft ou Sony commente le sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s