Nouvel élan pour l’Europe des jeux vidéo

La Fédération européenne des développeurs de jeux (EGDF) et la Fédération européenne des logiciels interactifs (ISFE) ont signé un code de coopération dont l’objectif est d’optimiser le soutien à l’ensemble de l’industrie des jeux vidéo en Europe pendant la période difficile du COVID-19 et au-delà.

Event

Dans un premier temps, l’ISFE et ses associations membres soutiennent le « European Games BizDev Gathering« , un événement en ligne organisé les 13 et 14 mai 2020 par l’EGDF, Reboot et rcp, pour aider les développeurs de jeux européens à se connecter avec les éditeurs de jeux mondiaux afin d’aider les deux parties à poursuivre leurs activités commerciales aussi facilement que possible pendant l’épidémie de COVID-19.

« L’EGDF a réuni les points chauds de l’industrie européenne des jeux sous une même égide et ISFE a eu une présence plus forte que nous à Bruxelles. Nous espérons qu’une coopération plus étroite nous aidera à trouver de nouveaux moyens de soutenir nos associations membres et leurs membres, à garantir un cadre réglementaire européen plus harmonisé dans toute l’Union et à rendre plus visibles à Bruxelles les défis auxquels sont confrontés les petits et grands studios européens de développement de jeux et à obtenir des résultats tangibles pour le changement ».

Hendrik Lesser, président de l’EGDF.

« L’EGDF et l’ISFE ont des membres, des objectifs et des compétences complémentaires. Cette coopération offre aux deux organisations une occasion passionnante de renforcer notre identité européenne, d’élargir notre portée géographique, de s’appuyer sur de précieux réseaux industriels, de relever ensemble les défis et de parler d’une seule voix aux régulateurs européens ».

Olaf Coenen, président de l’ISFE.

Logos

En outre, les deux associations prévoient de commencer à travailler à la publication de rapports communs sur l’industrie européenne des jeux, qui incluront des données sur le marché et l’industrie. Il s’agit là d’exemples de synergies à court terme, mais les associations prévoient de poursuivre la cartographie des possibilités de coopération encore plus étroite à l’avenir.

Source: ISFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s