Star Wars Episode I: Racer repoussé sur PS4 et Switch

Star Wars Episode I: Racer vient d’être repoussé à une date indéfinie sur Switch et sur PS4.
Ce qui est assez intéressant dans ce portage ce sont les améliorations apportées aux cinématiques pour tenir compte des écrans HD, le re-mappage des boutons des manettes PS4 et Switch. Coté Switch, vous pourrez jouer sur vos joy-cons en mode individuel. Sur PS4, vous aurez accès aux trophées.
A priori, il ne semble pas y avoir grand-chose d’autre. La preview ci-dessous montre très clairement qu’il s’agit d’un simple portage avec les textures d’époque.
Les environnements restent pixelisés même si le tout semble mieux tourner grâce à la puissance des machines actuelles. On aurait quand même bien aimé retrouver un vrai remake et pourquoi la version finalisée du jeu de Rob Jin dont vous pouvez admirer l’incroyable démo ci-dessous.
Fan du jeu vidéo de course futuriste édité par LucasArts, sorti sur Windows, Nintendo 64, Dreamcast, Game Boy Color et Mac1,2 en 1999, cet autodidacte se décide à apprendre les bases de l’Unreal Engine. De son propre aveux, il est « allé un peu trop loin »…

Le jeu est loin d’être finalisé mais il a au moins le mérite d’être jouable, et surtout, il envoi du lourd ! Vous pouvez le récupérer ici.

Bravo à lui donc et nous lui souhaitons de trouver le moyens de poursuivre son beau  projet. Nous ne serions pas contre une sortie sur PS5 et/ou Xbox Series X !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s