Avec Super Mario 3D All-Stars, nous rejouons l’Histoire

Il est vrai que l’arrivée des jeux Mario en 3D a marqué une rupture avec le passé, laissant certaines personnes insensibles à une nouvelle ère marquée par une foule d’innovations : nouvelle mécanique de jeu, nouvelles idées, nouvelle direction artistique, etc. Bien qu’ils n’aient pas toujours fait l’unanimité, c’est en effet à partir de ces jeux que les bases des futures productions de Nintendo ont été tirées (Super Mario 3d World, Super Mario Odyssey, pour ne citer que ceux la).

Trois pepites pour une collection mythique

27 ans plus tard, Nintendo rassemble trois des Mario en 3D les plus emblématiques dans une seule cartouche.

Super Mario 64

Sorti en 1997 sur Nintendo 64, il est le premier jeu de la série entièrement en 3D temps réel et propose à ce titre une liberté totale de mouvement, de larges niveaux ouverts, et une 3D polygonale en contraste avec les sprites en 2D des Mario précédents. Il conserve également de nombreux éléments du gameplay et de l’univers des précédents volets.

Super Mario Sunshine

Sorti en 2002 sur Gamecube, cet épisode retrace les aventures du héros Mario sur l’île Delfino. Accompagné de la Princesse Peach, Papy Champi (qui fait ici sa première apparition) et de quelques Toads, pour ce qui devait être de simples vacances, il est de nouveau confronté à Bowser et Bowser Jr. (qui fait lui aussi sa première apparition). Pour les empêcher d’accomplir leurs plans, Mario se fait aider par J.E.T., un appareil créé par le professeur K. Tastroff.

Comme Super Mario 64 six ans auparavant, Super Mario Sunshine constitue l’épisode GameCube de la série principale Super Mario commencée en 1985. En septembre 2009, les ventes sont estimées à 6,3 millions d’unités.

Super Mario Galaxy

Sorti en 2007 sur Wii, l’histoire de Super Mario Galaxy est centrée sur Mario et sa quête pour délivrer la princesse Peach, enlevée par le maléfique Bowser. Le jeu est composé de nombreux niveaux qui correspondent chacun à une galaxie constituée d’une ou plusieurs planètes de tailles et de formes très diverses. La gravitation est l’élément central du gameplay : à travers les niveaux, Mario se déplace de planète en planète et y accomplit différents objectifs dans des épreuves conçues pour exploiter la Wiimote ou dans des phases de plates-formes plus classiques.

La version Switch

Nintendo rend une copie à minima mais parfaitement adaptée à l’interface de la Switch : Instructions pour chaque jeu, commandes revues et adaptées à la Switch (Joy-Cons et pad Pro inclus), un menu a également été créé pour permettre de passer rapidement d’un jeu à l’autre. Une réédition respectant en tout point l’originale donc et qui nous permet de rejouer une histoire importante de Nintendo.

Références:

Https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Galaxy

Https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Sunshine

Https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_64

Une réflexion sur “Avec Super Mario 3D All-Stars, nous rejouons l’Histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s