Microsoft s’offre Bethesda juste avant le lancement des Xbox Series !

C’est une énorme prise pour Xbox et Microsoft !

Pour 7,5 milliards de dollars, Microsoft a dévoilé son acquisition de ZeniMax Media, la société holding de Bethesda Softworks, id Software, Arkane Studios, Machine Games, Tango Gameworks, et de toutes ses propriétés. Microsoft devient ainsi propriétaire d’une propriété intellectuelle légendaire et de premier plan dans l’industrie, notamment DOOM, Quake, The Evil Within, The Elder Scrolls, Fallout, Dishonore, Prey, et des dizaines d’autres, dont les futurs jeux comme The Elder Scrolls VI et Starfield.

La société mère de Bethesda, ZeniMax Media, a été fondée en 1999 par le président et directeur général Robert A. Altman ; la structure et la direction de Bethesda resteront en place.
« C’est un jour passionnant pour cette entreprise, nos employés et nos fans. Nous avons bénéficié d’un partenariat étroit avec Microsoft pendant des décennies, et cet accord est une progression naturelle de ces années de collaboration », a déclaré M. Altman. « Les grands gagnants aujourd’hui sont nos fans. Nous continuons à développer notre liste de jeux AAA, mais maintenant avec l’envergure de Microsoft et la totalité de la Game Stack, nos jeux ne peuvent que s’améliorer ».

Lire le communiqué complet.

Si l’annonce n’avait pas fuité, le timing semble assez parfait à quelques heures de l’ouverture des précommandes des Xbox Series. On est en lieu de se demander comment Sony va réagir à tout cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s